Aarau en Suisse , chef-lieu du canton d'Argovie-Coucou la suisse

Suisse romande

Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais

Suisse alémanique

Argovie
Appenzell Rh. Int
Appenzell Rh. Ext
Berne
Bâle Campagne
Bâle Ville
Glaris
Lucerne
Nidwald
Obwald
Saint-Gall
Schaffhouse
Soleure
Schwyz
Thurgovie
Uri
Zoug
Zürich

Les Grisons

Le Tessin

La série

La ville d’Aarau

Vous êtes ici :
Coucou la Suisse
Argovie
Aarau

Ville du Nord de la Suisse, chef-lieu du canton d’Argovie, elle occupe un site agréable dans la vallée de l’Aar, entre le Jura et le Plateau suisse. Propriété des Habsbourg jusqu’en 1277, puis dominée par Berne, elle fut la capitale de la République helvétique dès 1798 avant de devenir le chef-lieu du canton au moment du rétablissement du fédéralisme, sous Bonaparte. En 1803, l’Argovie est officiellement reconnue comme un canton à part entière de la Confédération helvétique.

Construite au Moyen-Âge, elle est étagée, dominée par l’Oberturm, la tour d’enceinte la plus haute du pays. Edifiée au 13e siècle puis rehaussée de trois étages au 16e siècle, elle mesure aujourd’hui 61 mètres. Sur sa face sud, le peintre Félix Hoffmann a réalisé une curieuse « Danse macabre ».

Sur la Rathausgasse et la Kronengasse, les maisons arborent de magnifiques fresques peintes sur leurs larges avants toits. On peut aussi y voir des loggias à encorbellement que l’on appelle « oriels » ou « erker » en allemand.

Canton d’Argovie

Vidéo Argovie
Aarau
Baden
Windisch
Château des Habsbourg

© Copyright 2004-2015 CoucoulaSuisse.com – Reproduction interdite | Contact

Aarau en Suisse : chef-lieu du canton d'Argovie – Coucou la suisse

Laisser un commentaire