Comment diriger sa comptabilité

Comment diriger sa comptabilité

Point par point, tout ce que vous devez vérifier avant de confier votre dossier à un spécialiste comptable agréé montreal. Mais comment savoir qui est fiable et qui ne l’est pas? La question est sérieuse, car, après tout, il en va des crédits d’impôt et autres déductions auxquelles vous pourriez avoir droit!

Un comptable compétent

La première chose à vérifier est que la personne à laquelle vous vous adressez possède le bagage adéquat en matière de fiscalité. Assurez-vous qu’il est affilié à l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA). Cette affiliation représente pour vous plusieurs garanties: niveau de formation (les exigences de l’ordre sont détaillées sur le Web), assurance responsabilité professionnelle en cas d’erreur, formation continue, etc.

Les gens doivent comprendre à quels risques ils s’exposent s’ils ne font pas ces vérifications: ils vont confier leurs coordonnées bancaires, leur numéro d’assurance sociale, bref toute une série de données confidentielles à des personnes qui ont peut-être de mauvaises intentions.

  1. ANNE dit :

    Une désignation professionnelle ou une certification, CPA, CA, CMA, ou CGA est considérée et atout

  2. Mathis dit :

    Nous sommes à la recherche d’un comptable junior pour gérer la comptabilité, les dépôts gouvernementaux et autres

  3. Rozalia dit :

    Comptabilisation pour faire partie de notre équipe de soutien exceptionnelle, qui joue un rôle essentiel dans le maintien d’Applied Systems au sommet de l’industrie des technologies d’assurance.

Laisser un commentaire