Suisse info, Les information de la Suisse et l’actualité

Ce qui vous attend en Suisse? Un panorama de montagne unique, des paysages enchanteurs et une quantité d’offres irrésistibles pour profiter de la neige ou succomber à la nostalgie dans les Swiss Historic Hotels. Bienvenue dans l’hiver suisse. L’original depuis 1864.

En 1883, Rudolf von Salis-Muralt fait appel au célèbre architecte Nicolaus Hartmann pour convertir la maison paysanne de 1590 en une somptueuse villa patricienne. Depuis 1982, le Chesa Salis est un hôtel qui s’enorgueillit du charme d’une maison privée. Les murs épais d’un mètre créent un sentiment de bien-être et de libéralité aristocratique. Les 18 chambres d’hôte témoignent d’un riche passé d’artisanat. Les salles à manger cosy accueillent les clients venus savourer des délices gastronomiques et des spécialités régionales.

Pour les amateurs d’hôtels historiques

Maison paysanne à l’origine, elle devient la propriété d’une famille nobiliaire des Grisons, les Salis, en 1877. Puis elle est transformée en villa patricienne en 1883 sous la direction de Nicolaus Hartmann. Loggias en bois, façades ornées de sgraffites et de ferronnerie d’art. Les chambres sont agrémentées de peintures, boisées d’arole et décorées de stucs. Salles en pin arole d’origine et chambre « Von Salis » avec un mobilier de différentes époques. Distinction décernée par ICOMOS

Hôtel historique de l’année 2015

L’hôtel-restaurant Chesa Salis à Bever séduit, car il a su conserver le cachet historique de ses chambres. Cela n’est pas évident pour un bâtiment qui a d’abord été construit comme ferme vers 1590, puis transformé en maison patricienne en 1884 et réaménagé en hôtel en 1981. Ceci fut un critère décisif qui a amené le jury à élire Chesa Salis « Hôtel historique de l’année 2015 ». Pour les amateurs d’Hôtels Typiquement Suisses Chaque pièce est une curiosité où règne l’amour du détail: le Chesa Salis est un hôtel enchanteur, où l’ancien et le moderne se marient harmonieusement.

Et il est aussi unique que le village de Bever. Situé sur la ligne des Chemins de fer rhétiques inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce village de montagne authentique et ensoleillé a pu conserver son architecture historique et offre à ceux qui recherchent la détente le calme et la proximité d’une nature restée intacte.

Laisser un commentaire